Our Blog

Modèle contrat de vente entre particulier

Un contrat d`achat est un document juridique entre deux parties, le vendeur qui désire vendre une pièce de propriété personnelle et l`acheteur qui veut acheter cette propriété. L`accord décrit les termes et conditions de la vente et s`assure que les deux parties suivront leurs promesses concernant cette vente. Le contrat de vente peut servir de reçu de vente pour une transaction. Il est important d`inclure les dates d`échéance de paiement pour le paiement lui-même ainsi que le dépôt dans le contrat de vente, le cas échéant, pour rendre les détails de la transaction aussi clair que possible. Un contrat de vente écrit vous aidera et l`autre partie à mieux comprendre les détails de l`accord, tout en minimisant les chances d`un différend plus tard. Bien que tous les contrats puissent–en fait–varient afin de refléter fidèlement l`intention des parties dans des circonstances particulières, le contrat de vente suivant est un échantillon de ce que ces contrats peuvent ressembler. Il est censé être un point de départ et un guide pour vous aider et votre avocat à créer un contrat qui comprend tous les termes pertinents pour vos interactions d`affaires. Bien que cet article est un bon guide pour se familiariser avec les contrats de vente, il est toujours une bonne idée d`obtenir une aide juridique professionnelle lors de la rédaction ou la signature d`un contrat. Si vous avez besoin de conseils sur la façon d`écrire des contrats de vente valides, ou ont des questions spécifiques sur un contrat particulier, il peut être dans votre intérêt de contacter un avocat d`affaires expérimenté pour savoir ce que vous êtes d`accord avec la signature du contrat. Vous pouvez utiliser un contrat de vente pour l`achat ou la vente: un accord de vente est un contrat détaillé décrivant les conditions de vente pour la vente de biens et de services à un tiers. Il est couramment utilisé lors de la vente de nouveaux biens et services ou des articles nécessitant une livraison. Toutefois, veuillez noter qu`un contrat de vente ne peut pas être utilisé pour une transaction immobilière car il existe un ensemble spécifique de règles que vous devez suivre lors de la vente d`immeubles. Utilisez notre contrat d`achat immobilier si vous désirez effectuer une transaction immobilière.

Le présent contrat de vente de marchandises se situe entre [_], [_], un [[…]] organisé en vertu des lois de l`état de l`Etat [_] (le «vendeur»), et […], un [_], organisé en vertu des lois de l`état de [l`acheteur]. C`est toujours un pari plus sûr de mettre un accord par écrit. Cela dit, qu`est-ce qui devrait être inclus dans un contrat de vente? Un contrat d`achat est signé avant que les biens ou l`argent ne soient échangés. Il s`agit d`un accord entre les parties pour conclure une transaction future et documente les détails de ce que cette transaction sera. Le premier sujet qu`un contrat de vente doit traiter est l`identité des parties. En règle générale, dans un accord commercial, ce serait le nom de l`entité juridique de votre petite entreprise (par exemple, widgets, LLC) et le nom respectif de la personne physique ou morale de la société avec laquelle vous faites affaire. Lors de la signature du formulaire, la partie signature doit inclure votre nom et votre titre (p. ex., John Smith, PDG de widgets, LLC).

Le premier paragraphe du contrat de vente (et la section de signature à la fin) doit également indiquer clairement la date à laquelle l`accord est conclu et exécuté (ou signé). Le prix est souvent le terme le plus négocié dans un contrat de vente et doit être mis par écrit immédiatement après l`accord est atteint. En plus du prix, un contrat de vente doit indiquer le délai de paiement, la méthode de paiement et tout échéancier de paiement (par exemple, forfaitaire, tranche, etc.) convenus. Bien qu`un contrat de vente et un acte de vente aient des finalités similaires, un contrat de vente offre un plan de paiement plus détaillé et fournit des garanties sur l`article. Il permet également aux deux parties plus de souplesse avant de remplir l`accord en organisant des conditions pour sécuriser les marchandises avant leur achat. EN foi de quoi, les parties ont signé le présent contrat de vente sur cette date-là-dessus: